Accueil › La vie au Lycée › Activités Culturelles › Atelier musique

La salle de musique a été créée sous l’impulsion du Bureau des élèves en 2008

Atelier Musique

Et depuis, son succès ne s’est jamais démenti.
Dotée d’une surface de 25m carré, d’une batterie complète ainsi que d’amplificateurs pour guitares et basses électrique, elle bénéficie même de la présence d’un véritable piano droit et d’un système de sonorisation complet assurants un confort de jeu optimal.
Le matériel étant neuf et de grandes marques, les élèves peuvent jouir d’une qualité sonore exceptionnelle au sein d’un établissement scolaire.
L’accès à la salle est proposé pendant le temps libre des élèves. Elle permet à tous élèves désireux de pratiquer son instrument seul ou à plusieurs de le faire dans les meilleures conditions.
Les élèves intéressés s’inscrivent en début d’année auprès du BDE et s’acquittent d’une participation annuelle de 10€ au titre de l’entretien du matériel.
Apres réservation de la salle à l’accueil, les voilà libres de pratiquer et ce quelque soit le style musical pendant des séances de travail ou de détente.
Ce lieu fait désormais partie intégrante des activités proposées aux élèves tout en s’inscrivant dans une volonté de favoriser le développement artistique et personnel de chacun.
 Tous les niveaux de classes sont les bienvenus ; c’est donc tout naturellement que des amitiés se forment autour de la musique et  que des groupes prennent ainsi forme.

Chaque année, à l’occasion  de soirées caritatives, ces groupes donnent des concerts dans la salle de spectacle de afin de collecter des fonds tout en faisant passer un très bon moment au public venu nombreux.

Lycée Bossuet - 12, Rue de la Visitation 77109 Meaux CEDEX - Tél: 01 64 36 35 35 - Fax: 01 64 36 35 00
Création de site en Seine-et-Marne