Accueil › La vie au Lycée › Activités Culturelles › Ciné-club

Ciné-club

Ciné Club

L’une des principales missions des documentalistes est de donner accès à l’art et  à la culture. C’est à ce titre que nous avons souhaité  mettre à l’honneur le cinéma en créant un ciné-club. Le choix des films se fait en fonction de leur caractère incontournable ou en rapport avec les programmes officiels pour illustrer un point de cours, notamment en français. Ainsi au fil des ans nous constituerons  une cinémathèque d’établissement avec des films dont nous acquérons les droits de diffusion.  Nous espérons ainsi donner une véritable culture cinématographique à nos élèves, tout en les initiant à la lecture de l’image.  Ainsi, tous les mardis, de 15h30 à 17h30, nous organisons une projection au Grand Amphithéâtre, en accès libre. Après une courte introduction présentant le film et son réalisateur nos élèves découvrent l’œuvre dans son intégralité et en version originale. En fin de séance chaque élève repart avec une fiche pédagogique racontant « la petite histoire du film » et les raisons de sa réalisation.  Tout cela, par amour du cinéma !

Bruno ROZA

Lycée Bossuet - 12, Rue de la Visitation 77109 Meaux CEDEX - Tél: 01 64 36 35 35 - Fax: 01 64 36 35 00
Création de site en Seine-et-Marne