Accueil › La vie au Lycée › Sorties, voyages et animations › Séjour linguistique à Cadix

Séjour linguistique à Cadix

Allemagne

Cette année encore, nous sommes partis à Cadix durant une semaine avec un groupe de 45 élèves et 4 professeurs accompagnateurs.  Selon une formule bien rôdée, les élèves ont été accueillis au sein de familles résidant dans le centre historique de la ville à proximité de l’école de langues K2 Internacional.

L’emploi du temps des élèves était le suivant :

AllemagneNous avons apprécié l’accueil chaleureux et la qualité des cours dispensés par les enseignants de K2  Internacional.

Les responsables ont su être à l’écoute des élèves quand ils en avaient besoin, tout en maintenant une certaine exigence. Tout a été mis en œuvre pour que les élèves se sentent bien à l’école. Le libre accès à  internet pendant les pauses a permis aux élèves de rester en contact avec leur famille et leurs amis.

Un  emploi du temps bien conçu a permis aux élèves de se responsabiliser et d’alterner le temps passé en famille, la détente et les cours. Grâce à la situation centrale de l’école  au cœur de la ville ancienne, les élèves  ont pu aller et venir en toute sécurité et  jouir d’une certaine autonomie.

La  semaine a été enrichissante et les élèves ont  profité de la qualité de vie de Cadix.

Cadix

Esther RECUENCO, professeur d’Espagnol

Lycée Bossuet - 12, Rue de la Visitation 77109 Meaux CEDEX - Tél: 01 64 36 35 35 - Fax: 01 64 36 35 00
Création de site en Seine-et-Marne