Accueil › La vie au Lycée › Sorties, voyages et animations › Voyage au Futuroscope de Poitiers

Voyage au Futuroscope de Poitiers

Dans le cadre de leur projet scientifique, les élèves de premières S ont pu se rendre pendant deux jours au Futuroscope de Poitiers.

Les différentes attractions proposées dans le parc ont notamment permis aux élèves de se rendre compte de l’évolution technologique liée à l’image, allant du tube cathodique à l’image numérique.

Dans les « animaux du futur », la réalité augmentée leur a permis de se trouver dans un monde futuriste entouré d’étranges animaux venant manger dans leur main.

Arthur et les Minimoy’s, attraction nouvelle mais très prisée (d’où une attente parfois fastidieuse !), a permis aux élèves de se retrouver dans une des scènes du film grâce à la technologie 3D.

Le spectacle de nuit fut également un moment privilégié apprécié de tous.

L’accueil fut une réussite, tant à l’hôtel où
les prestations étaient de qualité, que dans différents restaurants fréquentés où le service et les repas furent très appréciés.

Un séjour réussi, culturellement et humainement …

J. Potier, Coordinateur des 1ères

Lycée Bossuet - 12, Rue de la Visitation 77109 Meaux CEDEX - Tél: 01 64 36 35 35 - Fax: 01 64 36 35 00
Création de site en Seine-et-Marne