Accueil › La vie au Lycée › Sorties, voyages et animations › Pralognan

Pralognan

Chaque année depuis 6 ans, l’équipe des professeurs d’EPS organise un voyage au ski avec les élèves de seconde à Pralognan-la-Vanoise.

PralognanCe voyage a pour objectif de faire pratiquer le ski aux élèves et parfois de leur faire découvrir cette activité de pleine nature dans le respect de l’environnement (la station se situe au cœur du parc national de la Vanoise) et de leur faire prendre conscience de la notion de l’effort et de la performance (5 heures de pratique par jour).

Ce voyage permet également de renforcer la cohésion du groupe « classe » et d’apprendre les règles de vie en collectivité.

CadixPralognan

Les professeurs d’EPS

Lycée Bossuet - 12, Rue de la Visitation 77109 Meaux CEDEX - Tél: 01 64 36 35 35 - Fax: 01 64 36 35 00
Création de site en Seine-et-Marne